Improvisations culinaires

Comment en suis-je arrivée là ?

1er coupable sur ma liste : un reste de gratin dauphinois fait la veille avec mon panier de légumes, mais pas suffisamment pour nourrir un ogre amoureux de ma cuisine...

2e coupable : des blancs de poulet proches de la DLC (date limite de consommation pour les novices) et des tranches de jambon dans le même état.

3e coupable : une grosse fatigue et une envie de nouvelles saveurs, surtout de tomates... voir mon dernier post !



J'ai donc improvisé des petites Cassolettes de roulés de poulet au jambon et leur coulis de tomate.

1) j'ai divisé mes blancs de poulet en 2 pour éviter qu'ils ne soient trop épais
2) je les ai roulés chacun dans une tranche de jambon cru
3) dans un saladier, j'ai mélangé une petite boîte de conserve de tomates concassées et quelques cuillères de crème fraîche épaisse (mais allégée !), du sel et du poivre
4) j'ai mis un roulé par cassollette, j'ai versé le coulis par dessus et j'ai recouvert de gruyère râpé.
5) j'ai enfourné 20-30mn (le temps de me relaxer dans le canapé quoi !) th 7
6) j'ai servi direct dans les cassolettes avec mon reste de gratin dauphinois

Jack semble avoir bien aimé puisqu'il a mangé 3 cassolettes !
Je pense que l'on peut aussi rajouter des champignons ou alors des olives ou bien encore remplacer le gruyère par du cheddar... mais je n'avais rien de tout ça ! lol

0 commentaires:


up